Laëtitia Lanoë – Danseuse et chorégraphe – Création [ Avec les choses – Avec les anges]
Avec les Choses – Avec les Anges
« Cette minute de la vie du monde qui passe, peins-la telle qu’elle est. » Cézanne
pièce solo – sortie 2020
Pour cette suite chorégraphique, Laëtitia Lanoë s’appuie sur la démarche du peintre, du danseur, de l’écrivain et fait de tout terrain rendant possible la situation d’intimité, un espace où se fabriquent des histoires. Le sujet de ces histoires est le langage : les formes et modes multiples de langage, notre relation à ces multiples formes, notre navigation par et grâce à elles. Et dans cette minute de la vie du monde qui passe, tout participe
CRÉDITS Conception-jeu : Laëtitia Lanoë Regard extérieur : Simon Tanguy Conception tenue : Mélanie Clénet Production diffusion : Les Productions Libres Coproduction : Domaine départemental de La Roche Jagu Soutiens : Département des Côtes d'Armor - Saint Brieuc Armor Agglomération - Réservoir Danse / Le Garage à Rennes (accueil studio) - Vis Comica (accueil résidence) - Domaine départemental de la Roche Jagu (accueil résidence) - Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (prêt studio) Remerciements à l'équipe enseignante éducation physique du Lycée Bréquigny -Rennes- et leurs élèves de seconde (sorties de fabrique 2019) et à Cécile Parinet.
DATES
10 / 12 / 20 au Théâtre du Bas Chemin – Cie Vis Comica – Quessoy – 22 > PREMIÈRE
18 / 07 / 21 dans les jardins du Domaine Départemental de la Roche-Jagu, à Ploëzal -22 – Journée In Situ
Dossier artistique de [A-A] sur demande
Beasts To Be Carried
Un dialogue et processus créatif entre LAËTITIA LANOË et MAYA M. CARROLL – pièce duo – 2020-2021
Beasts To Be Carried a le potentiel de la tendresse et celui du rugissement cinglant. C’est un duo dansant qui en explore les interactions et les dissociations.
Maya M. Carroll et Laëtitia Lanoë, danseuses et chorégraphes incarnent ici une traversée de sujets qui font le monde, qui l’ont fait de tout temps, et qui apparaissent aujourd’hui comme encore plus urgents et essentiels : l’écoute, l’animal et l’humain, le sauvage, la responsabilité, la relation à la nature, les natures profondes, l’action et besoin de porter support.
> En résidence du 15 au 21 novembre 2020 – La Pratique, Atelier de fabrique artistique, Vatan – région Centre-Val de Loire [36]
> En résidence du 23 au 29 novembre 2020 – Réservoir Danse – Le Garage Rennes [35]
Plus d’infos prochainement
Actions de médiation artistique et culturelle
Laëtitia Lanoë, passée maître dans l’art de transmettre la danse, continue de tisser le lien avec le territoire d’Ille et Vilaine et au-delà. Projet après projet, elle mettra la danse au cœur de 2 nouveaux projets pédagogiques avec des écoles primaires en 2020 -21.
Une action auprès des 1ère et Terminale option danse du Lycée Brequigny se déroulera en partenariat avec Le Triangle – Cité de la danse à Rennes, les 1er – 6 et 7 octobre 2020.
En dec. 20 débuteront auprès de 4 classes de seconde du Lycée Brequigny à Rennes, 40h de face à face pédagogique pour une restitution en fev 2021. Projet > Les Bals Nouveaux.