EXPANSION – Production en cours
PIÈCE SOLO – CRÉATION 2024
De et avec Laëtitia Lanoë.
EXPANSION s’inscrit dans le prolongement de la précédente création solo de Laëtitia Lanoë : Avec les choses – Avec les anges (décembre 2020). Ces deux pièces réunies forment un double-plateau d’une heure.
Pistes embryonnaires : nous sommes multiples la part des ombres la place du corps toucher ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas c’est l’espace qui nous bouge incarner une abstraction reconstituer le cercle la danse = calligraphie du sensible
Avec le soutien du Centre Culturel l’Agora, Le Rheu(35)
Avec les choses – Avec les anges
Pour cette suite chorégraphique, Laëtitia Lanoë s’appuie sur la démarche du peintre, du danseur, de l’écrivain et fait de tout terrain rendant possible la situation d’intimité, un espace où se fabriquent des histoires. Le sujet de ces histoires est le langage : les formes et modes multiples de langage, notre relation à ces multiples formes, notre navigation par et grâce à elles. Et dans cette minute de la vie du monde qui passe, tout participe.
CRÉDITS Conception-jeu Laëtitia Lanoë Regard extérieur Simon Tanguy Conception tenue Mélanie Clénet Production diffusion Les Productions Libres Coproduction Domaine départemental de La Roche Jagu Soutiens Département des Côtes d'Armor - Saint Brieuc Armor Agglomération - Réservoir Danse / Le Garage à Rennes (accueil studio) - Vis Comica (accueil résidence) - Domaine départemental de la Roche Jagu (accueil résidence) - Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (prêt studio) Remerciements à l'équipe enseignante éducation physique du Lycée Bréquigny -Rennes- et leurs élèves de seconde (sorties de fabrique 2019) et à Cécile Parinet.
Prochaines dates
2023
04 juin > L'Agora - Le Rheu (35)
Dossier artistique de [A-A] sur demande
Beasts To Be Carried
Dialogue & processus créatif [Laëtitia Lanoë et Maya M. Carroll] – pièce duo
Beasts To Be Carried a le potentiel de la tendresse et celui du rugissement cinglant. C’est un duo dansant qui en explore les interactions et les dissociations.
Maya M. Carroll et Laëtitia Lanoë, danseuses et chorégraphes incarnent ici une traversée de sujets qui font le monde, qui l’ont fait de tout temps, et qui apparaissent aujourd’hui comme encore plus urgents et essentiels : l’écoute, l’animal et l’humain, le sauvage, la responsabilité, la relation à la nature, les natures profondes, l’action et besoin de porter support.
Actions de médiation artistique et culturelle
Laëtitia Lanoë, passée maître dans l’art de transmettre la danse, continue de tisser le lien avec le territoire d’Ille et Vilaine et au-delà. Projet après projet, elle mettra la danse au cœur de 1 nouveau projet pédagogique avec une école primaire « Danse à l’école » et un atelier-résidence en forêt de Rennes piloté par l’association Là-Haut à destination de l’association PRISME dans le cadre du dispositif « Prépa Jeunes Avenir ».